PostCrossing ( Carte Postale )

Bonjour à tous,

J’ai découvert sur le blog d’une copine Les livres de Zélie , le postcrossing, alors ça, je ne connaissais pas du tout, car je lui demander comment faire pour des correspondances.
Puis elle m’a dit qu’elle faisait justement partie de ce site qui consiste à envoyer des cartes postales à des personnes qu’on ne connaît pas.
Si vous inscrivez, vous obtenez aléatoirement l’adresse postale d’un autre inscrit avec un numéro identifiant unique (PCID pour PostCrossing ID) qui permet de garder trace du voyage de la carte postale.

Vous pourrez aussi voir le nombre de km que vos cartes auront parcourut
Attention tout de même, il est en anglais.
Quand on s’inscrit, il faut remplir son profil et on peut ajouter une description.Cette description est très importante, car elle nous permet de nous exprimer sur quels types de cartes on veut recevoir.

Cette description est très importante, car elle nous permet de nous exprimer sur quels types de cartes on veut recevoir.
Il faut tirer 5 adresses sur le site une fois les cartes envoyées, vous allez aussi en recevoir 5, mais on ne sait pas de qui et c’est la toute la beauté du postcrossing.

Le site est sécurisé, vos adresses et noms ne sont divulgués seulement à la personne qui devra vous envoyer la carte postale.
Le site est totalement gratuit. On ne vous demandera ni votre carte bleue ni autres infos.
Seulement votre nom, prénom, adresse et de décrire vos passions, etc.

Allez y tentez l’expérience !

4 réflexions sur “PostCrossing ( Carte Postale )

  1. ça y est je viens d’écrire ma première carte de PostCrossing grâce à notre petite conversation sur LA !!
    J’ai hâte de recevoir la première =)

    J'aime

Laisser un commentaire

