Café Society de Woddy Allen

Synopsis

Afficher l'image d'origine

New York, dans les années 30. Coincé entre des parents conflictuels, un frère gangster et la bijouterie familiale, Bobby Dorfman a le sentiment d’étouffer ! Il décide donc de tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil, puissant agent de stars, accepte de l’engager comme coursier. À Hollywood, Bobby ne tarde pas à tomber amoureux. Malheureusement, la belle n’est pas libre et il doit se contenter de son amitié. 
Jusqu’au jour où elle débarque chez lui pour lui annoncer que son petit ami vient de rompre. Soudain, l’horizon s’éclaire pour Bobby et l’amour semble à portée de main…

Bande Annonce du film en VF

 

Mon Avis

 

 

Woody aime le jazz et New York. Il nous raconte surtout Hollywood dans les années trente sur fond musical jazz. Celui-ci ne joue pas, mais commente seulement en voix-off.

Une femme hésite entre deux hommes, deux générations, deux rives opposées de l’Amérique. Les acteurs sont habillés fabuleusement, autant de paillettes que l’on veut. Les ingrédients sont là : mise en scène élégante avec une savoureuse reconstitution des années 30, les bons mots ne manquent pas et les acteurs sont au diapason.

Jesse Eisenberg, dont la nervosité permanente et le débit de paroles font de lui un impeccable alter ego du cinéaste, et Steve Carell se montre parfaitement à l’aise.

Mais c’est surtout Kristen Stewart, que l’on remarque, qui joue très bien comme à l’habitude rarement déçue d’elle. Mention spéciale pour Jeannie Berlin, qui joue la mère est d’ailleurs l’un des personnages les plus drôles du film.

Woody reste un grand amoureux de la jante féminine. Woody aime sa ville, et terminera au bout de la nuit au bord du lac de Central Park avec un beau moment (mais chut je ne dirais rien).

Une pincée d’humour juif pour assaisonner le tout, mais moins qu’avant. Nostalgie et brio, Café Society n’est pas un film exceptionnel, mais très plaisant à savourer.

À voir sans trop en attendre après ce film.

 

 

Infos

 

Date de sortie :  11 mai 2016
Durée : (1h 36min)
De : Woody Allen
Avec :  Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Steve Carell 
Genres : Comédie, Drame, Romance
Nationalité : Américain
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s