Orange is the news black ( série ) Pas de spoiler

Afficher l'image d'origine

Syposis

Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

Bande annonce de la série

Mon Avis

Je ne connaissais pas du tout m’étant abonné à Netflix il y a deux ou 3 mois de cela maintenant, je me suis dit : ah tiens une série qui change de ce qu’on peut regarder habituellement.
Alors bien sûr d’entrée, ça commence déjà bizarrement :) mais bon comme je ne spolie pas rassurez-vous je, vous laisserez découvrir, alors dans voilà, il y a de tout, on passe du rire, à la tristesse, du dégoût parfois, on est même choqué ou énervée tellement il y a de rebondissements d’un épisode à un autre.
Pour ma part, j’en suis à la saison 3, j’ai vite avancé, car la série rend vite accros, je ne m’en lasse pas pour le moment ça ne tourne pas en rond bien au contraire. Les personnages sont totalement différents des uns et des autres ce qui rend cela bien plus intéressent.
Et franchement, le générique, vous l’aurez forcément dans la tête. Que vous dire d’autre pour ne pas trop en dire ? La série se déroule exclusivement dans la prison un peu en dehors aussi parfois, les dialogues sont simples et courants.
Je pense que cela reflète un peu le quotidien des femmes en prison peut être un peu poussé dans la série, il est vrai que l’on montre souvent celle des hommes et trop peu la vie carcérale des femmes, à prendre avec beaucoup de recul forcément…
( je voulais préciser aussi aux personnes qui sont homophobes ne pas regarder cette série, car il y a aura et pas qu’un peu des scènes et autres qui ne plairont pas à ses personnes-là.)
Pour conclure une bonne série, que personnellement, j’aime beaucoup, pour passer du temps sans trop se prendre la tête.

Infos

Créée par Jenji Kohan (2013) sur Netflix
Avec Taylor Schilling, Jason Biggs Jason Biggs, Kate Mulgrew
Nationalité Américaine
Genre Comédie, Drame
Statut En production
Format 60 minutes
Une réflexion sur “Orange is the news black ( série ) Pas de spoiler

Laisser un commentaire

