SOS Sage Femme / Call the Midwife

SynopsisAfficher l'image d'origine

East End, Londres, 1957. Sage-femme fraîchement diplômée, la jeune Jenny Lee s’apprête à entrer dans la vie active. Mais en lieu et place de l’hôpital où elle croit avoir été embauchée, c’est un couvent qui l’attend : Nonnatus House. Elle va y découvrir l’âpre réalité d’un quartier défavorisé, mais aussi faire la connaissance de femmes qui sont de véritables héroïnes.

 

Mon avis

Alors cette série, était parmi les suggestions de netflix, comme j’aime le domaine médical, et tout ce qui concerne les enfants, etc. Je me suis dit, je vais voir ce que ça donne, et bah ça n’a pas raté, car j’en suis déjà à la saison 2.

D’un épisode à un autre tout autant d’histoires que de personnages différents, nous transportent avec toutes les sages-femmes, les drames, parfois les joies, je dis parfois, car à ce temps-là, les sages-femmes faisaient de leurs mieux avec ce qu’elles avaient.

Les personnages ne sont pas forcément connue ( à ma connaissance ) mais sont de bons acteurs, on s’y attache, le décor, les costume tout y est pour nous plonger dedans comme si nous y vivions. Les scènes sont parfois d’un réalisme impressionnant ! Mille fois bravo !

C’est vraiment bien réalisé, avec ce qu’il faut là ou il le faut.

Alors je dis halte aux âmes sensibles et personnes qui ont tendance à vite avoir la larme à l’œil, car là, vous l’aurez est plus d’une fois. Mais cela en vaut malgré tout le coup, je vous l’assure.

Je vous la conseille, car cette série est tirée de la vie réelle de ses sage-femmes dans les années 50 à Londres. Il y a d’humilité de l’émotion, de la joie et beaucoup d’humanité.

 

 

Infos

Créée par Heidi Thomas (2012)
Avec Miranda Hart, Jenny Agutter, Bryony Hannah
Nationalité Britannique
Genre Drame, Historique, Médical
Statut En production
Format 52 minutes
4 réflexions sur “SOS Sage Femme / Call the Midwife

Laisser un commentaire

