La magie du rangement de Marie Kondo

Résumé

 

Mettre de l’ordre dans votre intérieur afin d’améliorer votre quotidien et changer littéralement votre vie : voilà de quoi il s’agit ! Vous êtes dubitatif ? Laissez-vous surprendre par la méthode de Marie Kondo qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs dans le monde.
Pourquoi un tel intérêt pour le rangement ? Parce que la vie commence seulement (véritablement) une fois que l’onAfficher l'image d'origine a fait du tri. Dans cet essai pratique déjà best-seller, l’auteur nous explique simplement, mais fermement, d’oublier nos bonnes vieilles habitudes : passer une journée par an à tout jeter ne sert à rien ! S’attaquer à chaque pièce l’une après l’autre non plus… En procédant ainsi, dans quelques jours, vous nagerez de nouveau en plein désordre.
Le rangement doit être un moment privilégié. Et chaque objet qui nous entoure doit nous procurer de la joie. Vraiment. Si ce n’est pas le cas, alors il faut s’en débarrasser. Tout de suite. Vous voulez en savoir plus? Entrez dans le monde magique du rangement, et attendez-vous à quelques surprises, car lorsqu’on y voit clair, notre regard sur la vie change…

 

Avis

 

J’ai commencé à lire ce livre, car j’ai débuté, si vous me suivez, le Miracle Morning (oh joie) ce qui fait qu’il faut non pas juste se lever 1 h avant son réveil habituel, pour faire du sport, de la méditation, la visualisation, l’écriture et bien d’autres choses, comme lire des livres sur le développement personnel ou tout ce qui concerne, les bonnes habitudes de vie pour avancer correctement pour atteindre ses objectifs et sortir de sa zone de confort. 

Après avoir lu le livre de Hal Elrod : The Miracle Morning, me voilà à la recherche d’autres bouquins pour parfaire ma culture de ce nouveau « tabou ». J’ai donc fait un tour à France Loisirs, et j’ai trouvé ce livre où j’avais entendu beaucoup de bien alors voici ce que j’en pense personnellement.

Écrire un livre sur le rangement quoi de plus banal? Bizarre? Fou? Eh bien non pas tant que cela, alors certes, nous avons tous plus ou moins notre façon de ranger chez nous. Mais est-ce que l’on range si bien que ça finalement? Voilà ce que va nous apprendre Marie Kondo dans cet ouvrage, à apprendre à mieux ranger, savoir se séparer des choses que nous gardons alors que nous ne savons même pas qu’elles sont chez nous, car laisser de côté, il s’agit là plus d’une accumulation que de rangement.

Elle explique aussi le côté, zen, du rangement. Les bienfaits positifs sur notre vie au quotidien et ainsi qu’au niveau mental. Quand nous avons un gros bazar dans notre appartement ou dans une maison, cela se répercute sur notre qualité de vie, moins enthousiaste, manque de motivation, etc. Alors que si vous rangez chaque chose à sa place, avec un gain de place de la luminosité, il y a un impact énorme sur votre vie tous les jours.

Elle donne les détails de comment faire, comment se motiver à vouloir y parvenir, partage le retour de ses clients, car oui, elle a réussi à faire du rangement son propre business et à vivre de cela, ce qui montre l’impact positif de celui-ci.

Bon, pour ma part, il a été vraiment positif, malgré que je sois plutôt déjà maniaque avec moi-même (merci à ma chère mère…) j’ai trouvé l’idée intéressante. Le livre est bien écrit, simple. Ce n’est pas le genre de livre qu’on va lire d’une traite comme un roman loin de là, on peut le reprendre autant que l’on veut pour revoir un conseil.

Mais normalement, une fois le livre lu, nous ne pouvons retourner dans notre ancien bazar et c’est le tout petit miracle de ce livre.

Alors, à vous de juger de l’acheter ou non, selon votre envie et de créer votre propre rangement et votre petit bien-être pour vous libérer de vos ondes négatives. Place au rangement à la propreté et à votre nouvelle vie 🙂 

 

 

Infos

 

  • Broché: 272 pages
  • Editeur : First (26 février 2015)
  • Langue : Français
  • Prix  : 17.95€
Publicités

Une réflexion sur “La magie du rangement de Marie Kondo

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s