Retour chez ma mère

SYNOPSISAfficher l'image d'origine

Aimeriez-vous retourner vivre chez vos parents ? À 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l’appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie… Chacune va devoir faire preuve d’une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Mais il est des explosions salutaires. Bienvenue dans un univers à haut risque : la famille !

Mon avis

 Casting parfait pour faire un bon film!

Sauf que ce n’est pas le film à titrement parlé, beaucoup de bruits sur le film qui finalement ne m’a pas plus surprise…

J’ai vraiment apprécié malgré cela, on se laisse aller avec l’histoire. Il y a la dose d’humour nécessaire, chaque acteur a son rôle comme il le faut, l’histoire reste ni plus ni moins que le phénomène actuel, le retour chez sa mère à un âge où ne nous devrions plus y être.

Alors forcément le chômage est en cause, les problèmes d’argent, mais pas que…

Il y a ce que l’on aime le plus dans les films, de l’amour!!

Et c’est vraiment ce que j’ai apprécié le côté amourette de Josiane Balasko qui joue vraiment bien.

Pour les dialogues, tout ce qui y a de plus simple. Les décors pareils.

Le réalisateur qui a produit le film, est le même que celui qui a fait Barbecue, que d’ailleurs pour celui-ci, j’avais adoré et rigolé une paire de fois, c’est pour cela que je suis légèrement dessus, sur le film-ci.

Malgré cela, je vous recommande quand même.

 

Infos

 

Date de sortie : 1 juin 2016

Durée : 1h 31min 

DeEric Lavaine

Avec : Josiane Balasko, Alexandra Lamy, Mathilde Seigner 

Genre : Comédie

Nationalité : Français

Une réflexion sur “Retour chez ma mère

Laisser un commentaire

