Radin !

SynopsisRadin ! : Affiche

François Gautier est radin ! Economiser le met en joie, payer lui provoque des suées. Sa vie est réglée dans l’unique but de ne jamais rien dépenser.

Une vie qui va basculer en une seule journée : il tombe amoureux et découvre qu’il a une fille dont il ignorait l’existence. Obligé de mentir afin de cacher son terrible défaut, ce sera pour François le début des problèmes. Car mentir peut parfois coûter cher. Très cher…

Bande Annonce

 

 

Mon Avis

 

Dans ce film, les thèmes principaux pourraient être l’argent, ou bien l’avare, ou le sentimentaliste radin. Eh bien oui, faites un mélange de tout cela et c’est le film que vous allez voir!

Ne vous fiez pas aux mauvaises critiques de ce film, il en vaut largement le coup!

Enfin, les personnages sont quand attachants et touchants dont on retrouve en tête l’inoubliable Dany Boon qui est irrésistible et drolissime en campant à la perfection le rôle de François Gautier un musicien pingre et excessivement avare dont l’acteur parvient à nous faire passer du rire aux larmes avec brio. Face à lui, notre radin est entouré de deux ravissantes jeunes femmes qui vont chambouler son quotidien avec tout d’abord la séduisante Valérie, une violoniste pleine de talent qui ne laisse pas indifférent notre musicien pingre, et de l’autre qui découvre sa fille cachée nommée Laura.

La bande-son est bonne avec de la musique classique surtout dans les passages du Conservatoire, dont la partie des Quatre Saisons de Vivaldi en accéléré.

Le réalisateur Fred Cavayé figure du thriller à la française passe à la comédie avec plus ou moins de réussite et signe ici son 4e long métrage.

Ce que j’ai apprécié aussi dans ce film, c’est la seconde partie du film, pour ne pas dire la fin. Une vraie claque dans la face, quand je suis arrivée à la fin à ce moment présent j’ai dit oooh, car on ne s’y attend pas du tout. C’est une partie très touchante.

Comme quoi un radin peut être radin sur certaines choses, mais il a un cœur de géant sur d’autres choses!

En conclusion, Radin est une savoureuse comédie populaire digne des grands classiques avec Louis de Funès, Bourvil et Fernendel mélangés et montre le savoir-faire du cinéaste Fred Cavayé qui livre ici un long métrage hilarant, rythmique, romantique et attendrissant.

 

Infos

 

Date de sortie:  28 septembre 2016
Durée : 1h 29min
De : Fred Cavayé
Avec : Dany Boon, Laurence Arné, Noémie Schmidt
Genre : Comédie
Nationalité : Français
Publicités

Une réflexion sur “Radin !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s