VICTORIA

Synopsis

545138-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Victoria Spick, avocate pénaliste en plein néant sentimental, débarque à un mariage où elle y retrouve son ami Vincent et Sam, un ex-dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé de tentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de la victime. 
Victoria accepte à contrecœur de défendre Vincent tandis qu’elle embauche Sam comme jeune homme au pair. Le début d’une série de cataclysmes pour Victoria.

Mon avis

 

Victoria Spick (Virginie Effira) avocate pénaliste, mère de famille célibataire et débordée, en plein néant sentimental, se trouve prise dans une série d’embrouillaminis privés et professionnels, qui vont vite la désemparer.

Le tout prend la tournure d’un cataclysme et réunirait les ingrédients d’une bonne comédie sauf que l’on ne rit pas un instant.

Le film est racoleur, déborde d’idées et de personnages pittoresques souvent très bavards, jusqu’à des animaux qui sont cités au procès, mais les effets comiques sont bof, le scénario est tordu, les personnages tout autant, si c’est cela la nouvelle comédie à la française on peut s’inquiéter… en tout cas à éviter!!!  

La « femme moderne », la dépression, la parentalité, le travail, la mise en scène de la vie privée, le sexe, le rôle des nouvelles technologies, mais sans rien formuler de véritablement intéressant ou nouveau sur ces thèmes.

Bon, vous l’aurez compris, évitons de croire au gros titre sur les affiches, surtout quand cela est mensonger.

 

Infos

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s