BAD MOMS

Synopsis

260117-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

En apparence, Amy a une vie parfaite : un mariage heureux, de beaux enfants et une carrière qui décolle. En réalité, elle se met tellement la pression pour être au top sur tous les fronts, qu’elle est sur le point de craquer. 
Au bout du rouleau, elle trouve comme alliées deux autres mères épuisées elles aussi par le stress des règles imposées par Gwendoline, la toute puissante présidente des parents d’élèves. Ces trois nouvelles meilleures amies se lancent dans une folle virée en quête de fun et de détente, loin de leurs responsabilités conventionnelles de mères de famille. Ce qui a tendance à crisper le clan de Gwendoline et ses mères parfaites…

 

 

Avis

 

L’histoire est extrêmement simple et bourrée de clichés de partout, vus et revus dans énormément de comédies, mais, voilà parfois la sauce prend bien et il en ressort un super goût.

Amy a tout pour être heureuse, un mari présent, deux beaux enfants, une belle maison et un travail avec responsabilités.

Mais voilà Amy court partout, sans cesse, et finit par totalement s’épuiser à la tâche… aux tâches… Un soir de réunion des parents d’élèves, elle fait la connaissance de deux mères comme elle, au bout du rouleau.

Ensemble, elles vont tout faire pour se sortir de leurs tracas quotidiens et enfin avoir un peu de détente dans leurs vies. C’est frais et décalé, verbalement cash et vulgaire, et cela en est d’autant plus jubilatoire. Les situations improbables et les dialogues piquants font vite passer de sourires aux rires, tout en dézinguant les clichés de la mère d’aujourd’hui.

L’histoire est féministe et se révèle beaucoup plus morale que le titre le laisse supposer, car, ce qui est majoritairement critiqué est l’image impeccable que sont censées renvoyer les mères de famille, souvent contradictoire avec les exigences que demandent les fonctions parentales et professionnelles et qui devraient au contraire permettre de faire des erreurs.

Les parents reconnaîtront le paradoxe absolu d’aimer ses enfants pourtant insupportables et toujours changeants. Sans parler des actions à mener pour paraître comme de bons parents, face à la pression sociale extérieure, ce craquage en règle est croustillant.

Donc, Bad Moms est une production qui a les atouts pour séduire les mamans. Bien rythmé et bien interprété, le film est plaisant! 

Savoir dire « Non », ne pas se plier aux contraintes de la société, mais, plutôt se faire plaisir, assumer quand on se trompe.

Car la morale du film n’est autre que de dire que les parents parfaits n’existent pas… et c’est tant mieux!

 

 

Infos

Date de sortie:  3 août 2016

De :  Jon Lucas, Scott Moore

Avec :  Mila Kunis, Kristen Bell, Kathryn Hahn plus

Genre : Comédie

Nationalité :   Américain

Durée : 1h 41min

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s