TAG :17 questions sur les livres

Hello,

Voici le 2ème TAG mais cette fois-ci sur le thème du livre 🙂 Je l’ai trouvé sur le blog le blog d’une parisienne.

Résultat de recherche d'images pour "tag livre"

1) Plûtot corne ou marque page ?

 

Marque page vu la beauté de certains d’entre eux 🙂

2) As-tu déja reçu un livre en cadeau ?

 

Oui souvent à mon anniversaire, ou à noël, et 2 fois à un concours sur FB

3) Lis-tu dans ton bain ?

 

Jamais, je ne sais pas d’ailleurs comment font ce qui lise dans leurs bain, si le livre tombe dans l’eau oh misère je n’imagine même pas ^^

4) As-tu déja pensé à écrire un livre ?

 

Non pas encore, je ne sais pas si j’ai la fibre pour ça, je préfère mon côté critique de livres, films, etc

5) Que pense-tu des séries de plusieurs tomes ?

 

Cela dépend du thème, il m’arrive d’en lire mais beaucoup moins souvent.

 

6) As-tu un livre culte ?

 

Je dirais les livres de Jane Austen, Orgueil et Préjugés 🙂 J’adore les auteurs British

 

7) Aime-tu relire ?

 

Non une fois lu, c’est lu 🙂

 

8) Aimes-tu parler de tes lectures ?

 

Oh oui, c’est d’ailleurs pour cela que je tiens un blog !

 

9) Comment choisis-tu tes livres

 

En fonction de mes envies, des livres du moment des avis, et en fonction de la 4eme de couverture aussi.

10) Un livre idéal pour toi ?

 

Celui qu’on ne peut plus lâcher, tellement imprégner par l’histoire.

11) Que deviendrais-tu sans livre ?

 

Oh dure question… Je trouverais le temps bien trop long, à chaque salles d’attente, arrêts de bus etc. Je déprimerais plus souvent et je n’aurais plus l’occasion de voyager, de m’évader.

 

12) Lis-tu en écoutant de la musique ou en silence ?

 

Toujours en silence

13) Quel est l’élément qui t’as donné envie de lire ?

 

Ma voisine de pallier, à l’époque quand je vivais chez mes parents, sans elle je n’aurais pas découvert autant de livre de belle choses sur la littérature.

14) Que pense-tu des adaptations cinématographiques ?

Cela dépend si le film est bien en rapport avec le livre d’accord, ou à l’inverse pas du tout en adéquation au film je ne serais pas tenter.

Après je trouve dommage d’adapter les livres en version film cela enlève le coté imaginaire du livre.

Mise à part pour HP et les Seigneurs de Anneaux et Twilight ou c’était parfait !

15) Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, quel serait-il ?

 

Sans hésitation, tout ce qui concerne l’Égypte ancienne.

 

16) Comment classes-tu les livres dans ta bibliothéque ?

 

Par genres ou par auteurs.

17) Es-tu livre papier ou e-book ?

 

Je n’arrive pas avec l’ebook pourtant j’ai un liseuse amazone et je n’ai lu que 1 livres depuis et cela fait 1 an que je l’ai désormais.

Pour moi la version papier à 10000%

A très bientôt !

2 réflexions sur “TAG :17 questions sur les livres

Laisser un commentaire

