C’est pour ton bien

Résumé

 

C'EST POUR TON BIEN par [Costes, Cindy]

Laetitia est une jeune femme d’aujourd’hui, une battante. Bien entourée par ses collègues, sa meilleure amie et sa mère…. Bien entourée ? Oui… effectivement, tous sont là pour la conseiller, la pousser à prendre les bonnes décisions que ce soit dans la vie amoureuse ou professionnelle.

Mais finalement, qui sont-ils pour juger et dire « ce qui est bon » ? Avec une écriture mature, pleine de tendresse pour son personnage principal, Cindy Costes nous offre une tranche de vie, parfois douloureuse mais belle et lucide….

 

 

 

Avis

 

Laetitia est une jeune femme un peu fragile qui a déjà deux enfants et qui s’est récemment séparée de son compagnon dépressif. Elle est très influençable surtout par sa mère et son amie d’enfance. Elle se laisse embarquer pour la plupart des décisions de la vie de tous les jours.

On est complètement pris dans l’histoire, on ne lâche plus le personnage et très vite, on sent de la compassion en nous pour l’héroïne.

Son écriture, toute en délicatesse et en finesse est parfaitement en phase avec son histoire.

C’est pour ton bien est une phrase que l’on a tous et toutes entendue à différents moments de nos vies.

Ce sont souvent les autres qui savent mieux, que nous ce qui est bon pour nous, or c’est dans les moments clés d’une existence que l’on repense à cela, est que l’on dit :  » ah si j’avais su « . Il est parfois tentant de se laisser influencer par ceux qui veulent notre bien.

Mais entre vouloir le bien d’une personne et la prendre sous son emprise psychologique, il y a là, une différence ! C’est la question centrale posée par cette nouvelle, qui croire pour son propre bien et avancer sans prendre part des autres …

Cette nouvelle, qui est totalement réaliste avec la vie quotidienne, aborde les thématiques comme celles du rapport dominant-dominé, de la condition de la femme, du désir de maternité, etc. Je ne vous en dirai pas plus ! La plume de l’auteure est agréable, simple et rythmée.

L’histoire nous touche et nous émeut, il y a quand même une belle fin et plein d’espérance. Les plus faibles peuvent aussi réussir à prendre des décisions courageuses.

Un texte agréable à lire, tout en positivité ! Je vous le recommande vraiment !

 

 

Infos

 

Format : Format Kindle

Taille du fichier : 150 KB

Nombre de pages de l’édition imprimée : 23 pages

Editeur : Cindy Costes (23 août 2016)

Langue : Français

Publicités

3 réflexions sur “C’est pour ton bien

  1. Pingback: Retours sur « C’est pour ton bien » – Chez Cindy

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s