Au-delà des lettres

Résumé

Au-dela-des-lettres

Paulin, un trentenaire désabusé et solitaire, reçoit un jour une lettre anonyme glissée sous sa porte. Plusieurs lettres vont suivre et le jeune homme, perturbé dans son quotidien et dans son isolement, va se retrouver confronté à un jeu de piste dont il ressortira transformé. Une quête spirituelle à l’encontre de son destin, au-delà des maux, au-delà des lettres.

Mon avis

Je remercie tout d’abord Livraddict pour son partenariat, et aussi l’auteur Damien Khérès qui m’a envoyé cela aussi.

Le résumé du livre m’a tout de suite fait un déclic. Quand je l’ai lu je me suis dit wow je dois le lire, il a l’air d’être touchant ! Eh bien je n’ai pas eu tort.

Nous avons donc ici comme personnage principal, Paulin un homme qui s’éloigne de tout, pas sociable, en retrait, avec une grande souffrance intérieure. Nous sommes vite plongés dans l’histoire et elle nous tient en haleine.

Paulin sera très vite chamboulé par une fameuse lettre d’une personne inconnue, auquel de base il n’en fera rien puis dans un autre petit coin de sa tête, cela va vite le ronger de savoir qui aurait pu avoir autant d’attention à son égard…

C’est au bout de la 2ième lettre que cela s’accélère ! Alors, nous ne sommes pas là dans une nouvelle à l’eau de rose comme on pourrait le croire, bien au contraire et c’est là que l’auteur sait y faire pour nous détourner de notre première impression !

Il y a également d’autres personnages qui sont tout autant caractériels, drôles, avec tous leurs personnalités.

L’écriture est fluide, simple, avec quelques touches de passion et de poésie au regard de sa façon d’écrire et aussi avec les mots, de même que l’humour ! Il joue entre tragédie, humour et compassion.

 

On peut ressentir aussi cette impression, qu’il y avait un comme déjà vécu par l’auteur lui-même par cette nouvelle.

 

J’ai vraiment apprécié ma lecture grâce à cela.

 

Ce que l’on peut comprendre aussi, c’est que malgré les moments durs que la vie nous donne, tout est encore possible, la vie continue et que le bonheur, peut être derrière ou même sous notre porte !

Ne pas se fier au nombres de pages, car oui c’est une nouvelle courte, mais qui peut bien valoir un roman de 400 pages. Tout est dit et bien dit en 80 pages. Bravo pour cette nouvelle !

Je ne connais pas du tout Damien Khérès, et je vous le recommande, il est à découvrir.

Merci à Damien Khéres, pour m’avoir contactée et de m’avoir permis de lire cette nouvelle avec le beau temps qu’il fait aujourd’hui, ce fut un très bon moment de lecture.

 

Pour le coup j’ai envie d’en découvrir plus de cet auteur !

Et merci à Livraddict pour ce super premier partenariat !

 

Infos

Auteur : Damien Khérès

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : septembre 2010

Pages : 80

2 réflexions sur “Au-delà des lettres

  1. Salutations!
    L’histoire à l’air intéressante, merci pour cette chronique (j’arrive de livraddict).
    Petit conseil: attention à l’orthographe dans ta chronique, j’ai repéré quelques fautes.
    A bientôt j’espère 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Merci à toi 🙂 oui je sais niveau orthographe j’ai encore un peu de boulot niveau relecture merci 😀en tour cas je te le conseil vraiment

      J'aime

Laisser un commentaire

