Ma passion ou plutôt mes passions

« Cet article fait partie de l’événement inter blogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine, je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog.
Pour lire les autres participations, allez sur ce lien :  Quels sont les 52 thématiques des #CoulissesDuBlog ?
Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : https://www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017 »

 

 

Bonjour à tous,

En trainant sur le blog de Trucs de blogueuse j’ai trouvée cette idée sympa 52 thèmes pour 52 semaines pour avoir des articles sur son blog quand on est en manque d’inspiration !

Alors, aujourd’hui je vais vous parler de ma passion, sauf que je n’ai pas qu’une passion mais, au moins 2 : la lecture, le sport.

 

  • La lecture

 

 

jane-austen-in-bath-3-638

 

J’ai découvert ma passion pour la lecture quand, j’étais à l’école, on avait une belle bibliothèque avec de super bibliothécaires, j’en ai lu des livres et magazines pour enfant à cette époque ! Je lisais les magazines « j’ai lu », « OKAPI « etc. …  comprendrons la génération 90 🙂

Puis un jour je me suis prise pour la passion de l’Égypte ancienne, j’avoue que je ne sais plus d’où cela à commencer, ce que qui qu’à partir de ce moment-là, j’ai découvert tout ce qui pouvait concerner l’Égypte ancienne et j’avais 10 ans à l’époque, je lisais et regarder tous les émissions à ce sujet !

Bien plus tard vers 12 ans, j’avais une voisine de pallier qui était aussi une grande lectrice, qui a chaques anniversaires m’offrait des livres, j’avais fait de très belle découvertes, mais j’avoue qu’il y a eu un livre, qui a bousculé tout le reste où je dirais plutôt l’auteure : Jane AUSTEN ! Ce fût la révélation avec les sœurs Brontë aussi.

Je ne pourrais assez remercier ma voisine, qui m’a fait autant découvrir de belle œuvres et de beaux livres et un vrai goût à la lecture, car depuis elle n’a cessé de m’apprendre à connaître de vrais auteurs et des lectures que passionnante.

Aujourd’hui à 23 ans, je lis encore et toujours, avec encore plus de passion et de découverte à cela.

La lecture est tellement importante, c’est une très belle  échappatoire, cela aide aussi le cerveau, la concentration, avoir une meilleure créativité, une façon d’apprendre aussi à corriger son orthographe, car comme moi j’ai aussi eu et j’ai encore d’ailleurs beaucoup de mal parfois avec les fautes d’orthographe. Oupss 😉

Pour finir, je tiens aussi ce blog justement pour le partage de la lecture, il y a une belle communauté sur la blogosphère autour de cela et c’est très plaisant !

 

  • Le sport

 

index

Maintenant je vous parle du sport, mon autre passion, je dirais même vital !

Petit retour historique, je suis née très fragile des poumons et d’autres petits soucis de santé à ma naissance rien de bien grave… Quoique, assez pour que je me mette à faire du sport très régulièrement pour bien rester en bonne santé et cela jusqu’à ma fin de vie je devrais faire du sport … Et le sport est devenu une deuxième vie pour moi !

À l’âge de 7 ans j’ai débutée le judo, pendant 3 ans c’était super j’avais eu un très bon prof à l’époque ! je suis même arrivée à faire des compétions et je m’en suis pas mal sortie, la place la plus haute que j’avais décroché c’était la 2eme  en compétions régional  ^^

Ensuite, c’était à l’école en dehors des heures de classe, avec l’AS pour la génération 90 ça doit vous parler 🙂  Donc, chaque mercredis matin et après-midi j’étais au sport, le matin c’était piscine et l’après-midi l’athlétisme. 

Ça à durée 3 ans, j’ai réussi à décrocher une coupe la 1er place du groupe des grands en CM2 pour mes performances sur l’année ! J’ai fière ^^ 

Puis arrivée au collège j’ai continuée avec la piscine, pendant les cours et après aussi, ma prof de piscine de l’époque, avait tenté de convaincre par vents et mers,  à ma mère qu’il fallait que je rejoigne un club de natation car, j’étais très douée, ma mère ne voulait pas m’inflige trop de pression et de fatigue en plus des cours et préféré que je fasse cela à mon rythme. Pour le coup j’avoue que je n’étais pas du tout mauvaise.

La natation aura durée plus de 10 ans. Puis ensuite je me suis mise au running vers l’adolescence, je courais avec une amie de l’époque au parc de Buttes-Chaumont à Paris  tous les dimanches.

Maintenant, je vis dans une autre ville à 1 h 30 de Paris, dans une vie d’adultes avec un peu moins de temps que dans ma vie d’ado, mais le sport j’y laisse toujours du temps pour en faire !

Je me suis inscrite dans une salle de sport où j’y vais 3 fois par semaine et si je n’ai pas le temps, je cours dehors environ 5 à 6 km surtout par beau temps ! La salle je la garde plutôt en hiver 🙂

Je vais bientôt faire un article sur le sport, les bienfaits positifs, comment cela m’a aidée plusieurs fois, la motivation  etc … !

Voilà c’est fini, j’espère que cela vous aura plût d’en savoir un peu plus sur moi, vous pouvez aussi la même chose, je mets le lien en dessous pour mieux comprendre.

Et vous c’est quoi votre/ vos passions ? Dites-moi tout cela en commentaires 🙂

https://www.trucsdeblogueuse.com/coulissesdublog14

Laisser un commentaire

