Format Kindlle

La Bibliothèque des Existences de Thomas Gerbaud

Résumé

 

 

Alors qu’il rentre d’un long exil à l’étranger, Thibault Saintes, romancier à succès, va retrouver deux pages écornées qui décrivent dans les moindres détails les dernières vingt-quatre heures de sa vie.
Cette découverte va le lancer dans une enquête sur les traces du passé et du vieux libraire qui fut jadis son mentor.

Au même moment, un homme se réveille au beau milieu d’une clairière, sans aucun souvenir. Il va découvrir que, dans le monde où il est tombé, chacun possède un Livre Poussière, un ouvrage relatant sa vie de la naissance à la mort, entreposé entre les murs de la Bibliothèque des Existences et qu’il n’est pas arrivé ici par hasard.

 

Avis

Merci à Livraddict, pour ce partenariat. Et merci à l’auteur Thomas GERBAUD, pour l’envoi de cet ouvrage.

Cet ouvrage, j’ai pris plaisir à le lire! Je me suis laissée tenter par la 4e de couverture alors que je savais que le genre de ce livre, est à l’opposé de ce que je lis d’habitude, sauf qu’il y a eu un petit quelque chose qui m’a dit je dois le lire! Je ne regrette vraiment pas!

C’est simple et original, ça se lit sans prise de tête. Dans cette histoire, il y a une belle intrigue qui nous donne de le plus lâche le livre.

Je dirais qu’il manque un certain plus au niveau des personnages, j’ai eu l’impression de ne pas assez les connaître… Cela n’empêche pas que la lecture soit très bien.

J’ai apprécié me perdre dans ces deux mondes. Il y a une très belle intrigue et il est souvent difficile pour un auteur de réussir à tenir en haleine du début à la fin, mais voilà que là c’est chose faite pour ce bouquin! 

Si vous êtes amateur de SF ou de thrillers, allez-y, sautez dessus! Car moi-même, qui ne suis pas forcément amatrice de ce genre de lectures et bien voilà que grâce à cet ouvrage je commence à me réconcilier avec.

Ne vous fiez pas au fait que ce soit Français ou que ça soit récent, il en vaut le coup!

Et puis, c’est bien de se dire qu’il y a aussi des nouveaux auteurs Français, qui eux aussi savent faire de bon thriller ou SF.

Le prix de la littérature SF qui l’a remporté est vraiment mérité comme il le faut! Bravo! !

 

 

 

 

Infos

 

  • Format : Format Kindle
  • Nombre de pages de l’édition imprimée : 263 pages
  • Editeur : Librinova (2 mars 2017)
  • Langue : Français

 

 

 

5 commentaires sur “La Bibliothèque des Existences de Thomas Gerbaud

Laisser un commentaire