STOP à ma pilule !

Bonjour à tous,

Aujourd’hui on parle trucs de filles ou bien nos gragnana hihi!

Bref aujourd’hui je vous parle de mon expérience, dû à l’arrêt total de la pilule!

Je suis le genre de femme qui est organsinée, qui note tout sur tout, pour ne rien oublier jusqu’à mettre une alarme sur mon téléphone pour ma prise de pilule! Sauf que parfois (eh oui il m’arrive d’être imparfaite)… De l’oublier quand j’ai la tête dans les soucis, etc.

Malgré qu’il y est l’alarme du téléphone qui sonne, eh bien je l’éteins et je continue ce que je suis en train de faire en oubliant de la prendre. Alors ça m’est arrivé peu de fois, mais voilà ça reste une contrainte et puis de bouffer des hormones pour régler nos propres hormones bon ça va bien un moment!

Pour ma part, je l’ai prise à mes 19 ans pour l’acné et aussi régulariser mes règles trop irrégulières et de plus que ces horribles douleurs menstruelles.

Résultat de recherche d'images pour "pilule"

Ma pilule c’était : Leeloo Gé, elle m’a totalement convenu et je n’ai jamais eu de problème avec elle.

J’ai stoppé la pilule pour donner la vie, je peux vous dire que 1 mois après l’avoir arrêtée j’étais enceinte, donc je dois être très fertile. C’est d’un autre côté rassurant de se dire que j’étais sous une bonne pilule! Vu à la vitesse où je suis tombée enceinte juste après l’arrêt de celle-ci!

Je n’avais pas vu la différence, pendant ces 9 mois là, car j’étais sous d’autres hormones celle de la grossesse haha!

 

Résultat de recherche d'images pour "pilule"

Bref, les raisons pour lesquelles j’ai voulu arrêter cela, c’est de laisser mon corps faire son propre boulot, arrêter de m’injecter des merdes dans le corps, sans savoir réellement ce que ça engendre par la suite au fil des années.

Alors pour le moment, je ne suis pas décidée à prendre un autre moyen de contraception je laisse mon corps au repos et reprendre de ses droits.

Ce que j’ai constaté depuis que j’ai arrêté la pilule en positif et négative!

Négatif :

  • Repousse des poils plus rapides
  • Perte de sang, règles anniversaires
  • Quelques boutons qui refont surface
  • Quelques maux de tête (mais il paraît que c’est normal que cela s’arrête au bout d’un mois.)

Positif :

  • Reprendre le contrôle de son corps et ne plus être sous hormones industrielles
  • Mes ongles repoussent et ne se cassent plus
  • J’ai l’impression d’avoir moins de sautes d’humeur

Ce ne sont des effets que j’ai constatés depuis seulement 2 semaines 🙂

Je vous retrouve bientôt, pour un autre sujet de fille!

Laisser un commentaire

