Alderamin on the sky T01

Résumé

 

 

Ikta Solork, un jeune homme fainéant, coureur de jupons, et fin stratège malgré son aversion pour la guerre. Yatorishino Igsem, brillante dans ses études militaires et redoutable guerrière sur le champ de bataille. Alors qu’une guerre oppose inlassablement la République de Kioka à l’Empire de Katjvarna, ces deux citoyens de l’empire décident de passer l’examen d’officier de l’armée impériale. Cependant, ils sont loin de se douter que leur rencontre avec une jeune princesse les enverra au coeur d’un conflit qui les dépasse totalement...

Avis

Merci à Livraddict et à la maison d’édition Ototo pour cet envoi!

Eh bien, il y avait bien longtemps que je n’avais plus lu un manga, depuis au moins mes 14 ans! Ça m’a fait bizarre et je suis redevenue fan comme avant!

Voici le T1 d’Alderamin on the Sky, j’ai commencé ce premier tome de la saga, grâce au partenariat que Livraddict avait proposé et j’ai tenté 🙂

L’histoire démarre vite, nous sommes vite embarqués dans une discussion entre Yatorishino et Ikta, à propos d’un accord qui constitue la pierre angulaire de l’histoire.

Les personnages ont une personnalité bien à eux, et c’est ce qui différencie, ils se démarquent et tous contribuent à donner un certain punch à ce groupe.

Alors pour ce qui est des personnages, nous avons : Ikta, très ingénieux et intelligent, malin et sait faire avec agilité, il sait s’imposer en stratège; Yatori, une dose d’énergie pour ce groupe; Matthew le colérique (ça m’a d’ailleurs bien fait rire de le voir à chaque fois s’énerver); Camille, un personnage de famille royale; Torway qui vient d’une famille militaire et Haroma, lui aussi vient de famille militaire, mais il y a encore peu d’indications sur lui, peut-être dans le T2 on en saura plus.

L’histoire est vraiment top pour un T1! Les dessins sont très beaux, faits avec une très belle précision et chaque détail. J’ai apprécié les deux premières pages qui sont en couleurs, vraiment parfaites!

La couverture aussi est vraiment bien et très jolie! De même que les couleurs choisies pour celle-ci sont très bien.

Je me laisserai vraiment tenter par le T2, surtout que grâce à ce manga m’a fait replonger dans cet univers que j’avais mis de côté.

J’ai hâte de connaître la suite, comment ce groupe va se sortir de la situation qui laisse un beau suspense et nous promet de partir pour une belle aventure!


 

 

 

Infos

  • Broché: 176 pages
  • Editeur : Ototo (9 juin 2017)
  • Collection : Seinen
  • Langue : Français

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s