Réception de la semaine

Bonjour à tous !

Voici mes 3 réceptions de la semaine !

  • L’été du grand Brûle

Merci aux éditions Baudelaire pour l’envoi !

 

Résultat de recherche d'images pour "l'été du grand brule"

L’été du Grand Brûle est la chronique des événements qui se sont déroulés au cours de l’été 1944, dans un petit village du Revermont, aux confins de l’Ain et du Jura. Pris en tenaille entre les troupes allemandes, la milice et les maquisards, deux médecins persistent à respecter leur serment d’Hippocrate en soignant quiconque le nécessite, au mépris des risques que cela entraîne. Bien malgré eux, ils se retrouvent entraînés dans des événements qui les dépassent. Leur petite histoire se mêle à des faits bien réels qui ont marqué le département de l’Ain au cours de ces terribles années de guerre.

« Le Grand Brûle » est le nom donné à une opération de représailles de l’armée allemande, pendant le mois de juillet 1944, au cours de laquelle plusieurs centaines de maisons furent incendiées dans les cantons de Treffort et de Coligny.

 

 

  • La première fois que j’ai été deux

Merci à Amazone et son éditeur pour l’envoi 

 

Résultat de recherche d'images pour "la première fois que j'ai été deux"

Nous sommes au début des années 2000, Karen Traban est en Terminale et vit seule avec une mère dépressive. Elle est brillante, musicienne et adore danser mais l’amour n’est jamais au rendez-vous, les garçons de son âge lui semblent sans intérêt. Quand un jeune anglais, Tom, arrive au milieu de l’année scolaire dans sa classe, Karen le prend immédiatement en grippe… Elle ne sait pas encore que ce jeune homme si différent des autres va changer sa vie.
« La première fois que j’ai été deux » est un grand roman d’amour où les sentiments sont intimement liés au cours d’une Histoire qui vit l’Europe s’embraser avant de se reconstruire. Entre la Pologne de ses grands parents, l’Allemagne d’un jeune soldat tombé en 1944 et l’Angleterre de Tom, Karen va découvrir qu’un premier amour peut influencer une vie entière
« La première fois que j’ai été deux » est un roman profond et intimiste qui peint le passage de l’adolescence à l’âge adulte. On assiste au dévoilement du destin de deux familles emportées par l’Histoire. Archibald Ploom nous propose un récit voyageur et une fresque historique que la naissance d’un amour vient ponctuer comme un message d’espoir.

 

  • Après Sara

 

Merci au blog : Les instants volés, pour son concours afin de gagner ce livre !

Résultat de recherche d'images pour "après sara"

 

 

Années 1980. Patrick, jeune dramaturge charismatique et ambitieux, enfant terrible du théâtre, tombe follement amoureux de Sara. Mais Sara est déjà mariée. Elle abandonne mari et enfants pour vivre pleinement son destin de muse. Image parfaite du couple rêvé, alliant beauté et talent, Sara et Patrick deviennent les chouchous du public.

Trente-cinq ans plus tard, Patrick vit seul après la mort brutale de Sara. Il ne lui reste que son whisky, son carnet de notes et une rage toujours intacte contre le monde entier. Louise et Nigel, les enfants de Sara, désormais adultes, cherchent à comprendre qui était leur mère et pourquoi elle a choisi de les abandonner. Sara, malgré son absence, va réunir ces trois personnes. Chacun à leur manière, ils devront apprendre à faire leur deuil et à se reconstruire malgré les blessures qui ne guériront jamais, les questions restées sans réponse et la perte d’un être que personne ne pourra jamais remplacer

Publicités

Une réflexion sur “Réception de la semaine

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s