Pêcheur de rêves

Résumé

 

Résultat de recherche d'images pour "pecheur de reves balivernes"

Il existe sur la Lune, une montagne appelée « Le promontoire des rêves ». Depuis la nuit des temps, les pêcheurs de rêves viennent pour attraper les plus beaux songes. Le père de Isha lui a enseigné comment fabriquer les pièges à rêves.

Il lui a montré les meilleurs endroits, ceux où l’on trouve les plus beaux songes, comment ne pas briser les rêves des enfants, connus pour être les plus fragiles. Maintenant, le petit indien est en âge de prendre sa suite. Mais pour cela il doit accomplir un prodige : capturer le plus terrible des cauchemars et le vaincre…

 

 

Avis

 

Merci aux éditions Balivernes pour l’envoi.

La 1re vision du livre est la très belle couverture, qui donne envie de voir ce que nous réserve la suite! De sublimes couleurs, les détails des dessins sont très bien faits!

Les dessins sont juste fabuleux, c’est très représentatif du « rêve ». Cela nous donne envie de rêver avec notre petit pêcheur.

Les détails sont tellement précis, les couleurs qui se mélangent entre elles et nous transportent. Le vert et le bleu choisis, autant que les autres sont vraiment parfaits. Un grand bravo pour ce travail.

Car il est vrai qu’un livre pour enfants la priorité est avant tout d’attirer l’œil de l’enfant, ici c’est chose faite!

Maintenant pour l’histoire, un très beau travail aussi. Nous avons tous déjà connu ou même chez nous un attrape-rêve suspendu au-dessus du lit! Ici, nous reprenons la culture indienne, avec le fameux attrape-rêve.

L’histoire reste la transmission du père au fils d’être un très bon pécheur de rêves. Il devra affronter lui-même sa plus grosse peur pour pouvoir enfin, prendre la place de son père et donner à tous de très beaux rêves. Nous le suivons dans ce voyage, très magique. On retrouve les thèmes suivant : les rêves, la transmission, la culture, la peur (cauchemars), le courage.

Cela donne une histoire assez philosophique, car les dessins qui sont à l’intérieur nous transportent tellement!

Pour moi, ce livre est un super coup de cœur! C’est très reposant et merveilleux à lire avant de dormir. Ça explique aussi très bien à un enfant, qui est en âge de faire des cauchemars, cela rassure.

Un 10/10 pour cet album!


 

 

Infos

 

  • Album: 32 pages
  • Tranche d’âges: 3 années et plus
  • Éditeur : Balivernes Editions
  • Sortie (8 mars 2016)
  • Collection : CALEMBREDAINES

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s